RGPD

Nous conserverons toujours vos données en sécurité et ne les partagerons jamais en public. Nous vous expliquons en toute transparence pourquoi elles nous sont utiles et comment nous les sollicitons.

POURQUOI ET COMMENT NOUS UTILISONS VOS DONNÉES PERSONNELLES ?

Afin d’améliorer continuellement votre expérience d’achat sur notre site, nous avons besoin de quelques unes de vos coordonnées. Elles sont principalement utilisées dans un but transactionnel et nous sont vraiment utiles pour mieux vous servir. Vos données ne sont pas louées ni revendues à des partenaires commerciaux.

VOS INFORMATIONS PERSONNELLES (NOM, PRÉNOM, DATE DE NAISSANCE SEXE, EMAIL)

 

Pourquoi sont-elles utilisées ?

Pour quelle raison ?

Pour livrer vos commandes

Il est nécessaire de récupérer votre nom, votre prénom pour l’ajouter sur les sacs afin que vous puissiez les identifier lors du retrait

Pour vous aider via notre service client en cas de besoin

Si vous sollicitez notre service client, nous conservons un historique de vos précédents messages pour que nous puissions mieux vous aider lorsque vous nous sollicitez à nouveau

Pour vous envoyer des messages utiles et intéressants par email

Les emails servent à vous communiquer  des informations transactionnelles sur vos commandes. Il nous arrive également de vous communiquer des bons plans pour que vous puissiez bénéficier de tarifs préférentiels ou de coupons de réduction

Pour détecter les fraudes et les usurpations  d’’identité

Les coordonnées nous permettent de vérifier que vous êtes une personne réelle. Nous pouvons ainsi détecter plus facilement les fraudes et vous protéger .

 

VOTRE NUMÉRO DE TÉLÉPHONE

 

Pourquoi sont-elles utilisées ?

Pour quelle raison ?

Pour vous aider via notre service client en cas de besoin

Si l’aide par email n’est pas suffisante ou si le problème est urgent, nous pouvons vous appeler pour vous donner une solution instantanée

Pour vous envoyer des informations importantes par SMS

Si une information que vous devez savoir à propos de vos commandes ou de votre point de livraison est urgente, nous pouvons être amenés à envoyer un SMS pour vous prévenir et vous aider

Pour vous envoyer des informations utiles par SMS

Dans de rares cas, nous pouvons vous envoyer par SMS des bons plans pour que vous puissiez bénéficier de tarifs préférentiels ou de coupons de réduction

 

VOTRE MOT DE PASSE

 

Pourquoi sont-elles utilisées ?

Pour quelle raison ?

Pour que vous puissiez accéder à votre compte client

Il est nécessaire d’avoir un compte client afin que nous puissions livrer vos commandes à votre nom et à l’adresse indiqués

Pour des raisons de sécurité

Votre compte client est unique et vous en avez totalement le contrôle. Nous ne connaissons pas vos identifiants.

 

VOS INFORMATIONS DE PAIEMENT

Vous pouvez gérer vos cartes de paiement dans le volet Mon compte . Conformément à la loi, vos données de paiement sont cryptées et stockées par nos banques en toute sécurité. VAL BIO CENTRE ne les enregistre pas dans sa propre base de données.

Pourquoi sont-elles utilisées ?

Pour quelle raison ?

Pour que vous puissiez payer vos commandes et que nous puissions vous rembourser

Nous avons besoin de votre numéro de carte bancaire, du nom de son titulaire, de son expiration et du code de sécurité CVV pour valider vos commandes

En cas de remboursement, nous avons également besoin de vérifier que nous reversons le montant au bon compte bancaire

Pour en savoir plus sur les modalités de paiement, consulter nos conditions générales de ventes (rubrique “F. Modalités de paiement”).

VOTRE HISTORIQUE DE COMMANDES

Vous pouvez consulter vos commandes en cours et livrées dans le volet Mon compte Mes commandes .

Pourquoi sont-elles utilisées ?

Pour quelle raison ?

Pour que vous puissiez consulter toutes vos commandes depuis votre compte client

Toutes les commandes que vous avez effectuées sont consultables depuis votre espace client.

Pour vous aider via notre service client en cas de besoin

Notre service client peut accéder à l’historique de vos commandes pour vous aider en cas de souci. Nous pouvons ainsi vérifier avec vous l’exactitude des informations et trouver une solution plus rapidement

Pour vous rembourser en cas de besoin

Nous devons accéder à vos dernières commandes pour y récupérer les informations afin de faciliter et d’accélérer le remboursement

CONSERVATION DE VOS DONNÉES PERSONNELLES

Nous conservons vos informations pendant toute la durée de vie de votre compte, ou pendant la durée nécessaire pour vous fournir des services ou (si vous avez eu tout contact avec notre équipe de service clients) pendant aussi longtemps que nécessaire afin de fournir des rapports et des analyses de tendance liés uniquement à l'assistance.

Dans la mesure raisonnablement nécessaire ou requise pour satisfaire aux obligations légales ou réglementaires, régler des litiges, empêcher les fraudes et abus ou appliquer nos modalités et conditions, nous pouvons également conserver certaines de vos informations si nécessaire, même après que vous ayez fermé votre compte ou que nous n'avons plus besoin pour vous fournir des services.

COMMENT RÉCUPÉRER TOUTES VOS DONNÉES PERSONNELLES ?

Nous mettons à votre disposition un service client à votre écoute pour récupérer toutes les données personnelles que nous utilisons au sein de notre service.

Nous vous garantissons une réponse rapide à votre demande. Un document contenant toutes vos données conservées vous sera envoyé en toute sécurité.

Vous pouvez contacter notre service client de plusieurs façons :

 

LES NOTIFICATIONS PAR EMAIL

Si vous nous avez autorisé à le faire, nous vous envoyons des notifications par e-mail . Nous distinguons trois types de messages :

  1. Les messages transactionnels

Cela représente tous les messages liés à vos transactions, c’est-à-dire votre inscription, votre souscription à un abonnement, vos commandes et vos confirmations de paiement. Ces messages sont nécessaires pour que vous puissiez être informés rapidement et constituent la base de notre service.

Ces messages sont automatiques et sont envoyés par email.

  1. Les messages informatifs sur notre service

De manière occasionnelle, nos clients peuvent recevoir des messages purement informatifs par email.

  1. Les messages marketing où nous proposons des bons plans